Actualités de la commune

 

OPERATION SOM’ PROPRE / EDITION 2016

 

Pêcheur, chasseur ou simple citoyen de la commune se sont donnés rendez-vous ce samedi 19 mars pour un grand nettoyage de notre territoire dans le cadre de l’opération Som’Propre.

 

Vingt adultes et quatre enfants du village ont sillonné les routes et chemins de la commune et collecté trois remorques bien remplies de déchets de toute nature, qui ont été acheminées au moulin de la Bouvaque et réparties dans différentes bennes de la Communauté de Communes de l’Abbevillois.

 

La municipalité souhaite remercier vivement les Fédérations de pêche et de chasse à l’initiative de cette opération, mais aussi particulièrement, les habitants de la commune qui se sont investis dans cette opération citoyenne, dans un même souci de protection de l’environnement et de la biodiversité.

 

Souhaitons que cette opération soit renouvelée en 2017 et qu’un nombre encore plus important de caoursiens y participe.

 

 


 

LES NUITS DU BLUES A CAOURS

 

 

Concert

 

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

 

 

 


 

La chasse aux œufs

 

Le nouveau Comité des Fêtes et Loisirs de Caours-L’heure a organisé ce samedi 26 mars la traditionnelle chasse aux œufs aux abords de l’école et du terrain de tennis, en présence du maire et de conseillers municipaux .
La vingtaine d’enfants présents ont pu participer dans la bonne humeur à cette chasse festive et échanger leurs œufs en polystyrène contre une grosse poule et un beau lapin bien plus appétissants.
Ravis, les enfants se sont donnés rendez-vous au samedi de Pâques 2017 !

 

La chasse aux œufs

 

 

 

 


 

Nouveau bureau du comité des fetes

 

Le Comité des Fêtes et Loisirs de Caours-L’heure a organisé son assemblée générale dans la salle de réunion de la mairie le samedi 12 mars à 10h00 et a procédé au vote pour le renouvellement du bureau.

 

Président : Monsieur Mathieu JOURDAIN
Vice—président : Monsieur Guillaume GRANGER
Secrétaire : Madame Céline NOZIERE
Secrétaire-adjoint : Madame Daisy JOURDAIN
Trésorier : Monsieur Philippe POUPEE
Trésorier-adjoint : Monsieur Bernard DUQUESNE
Membres : Serge DARRAS – Céline HAZARD – Bernard POIRET
                   Jacky DELAITRE – Pascal BRUNNER

 

ACTIVITES PROGRAMMEES

  • Vendredi 25 mars : MCR BLUES en concert ( nuits du blues )
  • Samedi 26 mars : chasse aux œufs
  • Dimanche 5 juin : réderie
  • Samedi 25 et dimanche 26 juin : fête locale
  • Samedi 2 juillet : Caours en foulées
  • Vendredi 16 décembre : arbre de Noël

 

actualites

 

actualites

 

 

 


 

église Saint Martin

 

Le vendredi 19 février 2016, l’équipe municipale a procédé, le matin, à l’installation des grilles de protection des vitraux, l’après-midi, au nettoyage de l’intérieur de l’église Saint Martin.

 

actualites

 

actualites

 

actualites

 

actualites

 

actualites

 

 

 

 


 

COP 21 Un arbre pour le climat

 

Le mercredi 25 novembre, dans le cadre de la COP 21, la municipalité, en liaison avec les enseignants, a participé à l’opération ‘’ un arbre pour le climat ‘’.

En présence des enfants et de quelques parents, deux arbres d’essence locale, un poirier et un pommier ont été plantés, dans la cour de l’école, le jour de la Sainte Catherine, date à laquelle tout bois prend racines.

Il a été rappelé aux enfants que l’arbre est le symbole de la biodiversité, son tronc, ses branches, ses feuilles, ses fruits présentent une multitude de niches potentielles que la faune et la flore peuvent coloniser. Cette opération ‘’ un arbre pour le climat ‘’ est avant tout une opération citoyenne.

Un grand merci à l’équipe éducative qui s’est investie pour cette journée en proposant aux enfants des activités en rapport avec ce rendez-vous universel ( dessins, poèmes, danses, etc... ).

 

La chasse aux œufs

 

La chasse aux œufs

 

La chasse aux œufs

 

La chasse aux œufs

 

La chasse aux œufs

 

La chasse aux œufs

 

La chasse aux œufs

 

La chasse aux œufs

 

La chasse aux œufs

 

 


 

Les voeux du Maire

 

      Téléchargez le discours du Maire

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

 

 

 

 

 


 

Remise de médaille à l'occasion de la cérémonie du 8 mai

 

 


 

LES NUITS DU BLUES A CAOURS AVEC LE GROUPE TALAHO'S

 

La municipalité a organisé le mardi 31 mars à la salle des fêtes de Caours, dans le cadre des ‘’ Nuits du Blues ‘’ un concert gratuit avec le groupe TALAHO.
Ce groupe, constitué de 3 musiciens, Teddy COSTA au chant et à l’harmonica, Stéphane ‘’Fingers’’ BARINCOURT à la guitare et au banjo, Jérémy PAGIS à la contrebasse, a enthousiasmé les passionnés venus nombreux ( environ 70 ).
Cette formation revisite, avec brio et humour, les plus grands standards du blues New Orléans ( John Lee HOOKER, Muddy WATERS, etc... ).
Un grand merci au service culturel de la ville d’Abbeville et à la Communauté de communes de l’Abbevillois pour l’aide logistique et financière fournie pour l’organisation de cette manifestation bien sympathique.

 

 

Concert

 

Concert

 

Concert

 

Repas du club des aînés

 

 

 

 

 

 


 

La chasse aux œufs

 

Comme chaque année la chasse aux œufs organisée par le comité des fêtes de Caours s'est déroulée sur le terrain communal le samedi 4 avril. Des œufs et une poule en chocolat ont été offerts à chacun des 36 enfants dans la bonne humeur . En présence de Bernard Duquesne, Philippe Randon, Jacky Delaitre, et Antony Dournel membres du conseil municipal et de Mme Nadine Tahon secrétaire du comité des fêtes.

 

La chasse aux œufs

 

La chasse aux œufs

 

La chasse aux œufs

 

La chasse aux œufs

 

La chasse aux œufs

 

 

 

 


 

Assemblèe générale CLUB DES AINES 2015

 

      Téléchargez le compte rendu

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

 

 

 

 

 


 

Les voeux du Maire

 

      Téléchargez le discours du Maire

 

Concert

 

Concert

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

 

 

 


 

Repas du club des aînés

Monsieur Jean-Marie Sonneville président du club des ainés de Caours et les membres du bureau ont organisé un repas qui s'est déroulé au restaurant "Chez Nicole" le 17 décembre 2014 dans un climat convivial. Les trente participants se retrouveront en 2015 les 1er et 3ème mercredi du mois à la salle communale.

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 

Repas du club des aînés

 


 

NADINE TAHON, MAIRE HONORAIRE

 

Par arrêté du 12 août 2014, le Préfet a attribué à Nadine TAHON, le titre  de Maire Honoraire.


A l’issue de la cérémonie du 11 novembre, la population s’est réunie à la salle communale pour honorer Nadine TAHON pour son implication dans le développement de la commune pendant ces années passées à la tête de la Municipalité.


M. Pascal DEMARTHE, député de la première circonscription, a rappelé les principaux projets entrepris sous ses mandats pour le bien des habitants dans l’intérêt de la population.


Il lui a également remis une médaille de l’Assemblée Nationale, la première qu’il a eu le privilège de remettre depuis sa prise de fonction.


Nadine poursuivra son investissement au sein de la commune en tant que vice-présidente du Club des Aînés, secrétaire du Comité des Fêtes et membre du CCAS.

 

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

 

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

 

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 


 

Mairie de caours l'heure

 

Adresse de la mairie :
Mairie de Caours
2 rue du sac
80132 Caours

Téléphone :
03 22 24 20 62
Fax :
03 22 24 20 62

Email :
commune.caours@wanadoo.fr

Secrétaire de mairie :
Adèle THERON
Horaires secrétariat :
le Lundi de 10h30 à 11h30
le Mardi de 17h00 à 19h30
le Jeudi de 9h30 à 16h00
le Vendredi de 10h30 à 11h30

Permanences :
Maire, M. Duquesne :
Le mardi de 19h à 19h30 et sur rendez-vous.
Adjoints au Maire :
Le jeudi de 19h à 19h30
Les 1er et 2ème jeudi du mois :
M. Philippe RANDON 2ème adjoint
Le 3ème jeudi du mois :
M. Jacky DELAITRE 3ème adjoint
Le 4ème jeudi du mois :
M. Pascal DRUEL-POTTIER 1er adjoint